Nom: | teranga blues |
Format: | Fichier D'archive |
Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 34.50 MBytes |
Et je ne fais pas partie de ceux-là. Pourquoi votre exil à la Bkues En déjà, je voyais germer les graines d'une illusion de l'ailleurs. J'ai ma carte d'identité, mon passeport sénégalais, ma carte d'électeur. La deuxième est qu'à l'occasion de ce festival, j'ai senti cette envie des jeunes à vouloir raconter. Je voyais des gens qui étaient presque insignifiants ; à qui on a confié le cinéma et qui ne pouvaient l'amener loin. Ces jeunes là font actuellement des films.
Je ne bluees pas vivre dans cette ambiance là. C'est tout ce qui m'intéresse.
Fichier:Moussa Sene Absa, Cines del Sur 2007.jpg
La troisième remarque est que j'ai vu de très beaux films. Le Sénégal a formé beaucoup de cadres africains, il a reçu la reine d'Angleterre, De Gaulle.
Et la chose la plus dure pour un artiste, c'est de ne pas pouvoir s'exprimer. Lorsque j'ai terminé le film, c'est au même moment que le phénomène de l'émigration par la mer a pris cette ampleur.
Le monde de l'information a été tellement rapide que 'l'homo senegalensis' ne s'est pas très bien préparé. A quelques rares exceptions. C'est parce que j'aime mon pays, je vois ce pays tellement loin que quand je vois tirer ce pays vers le bas, cela me révolte. Pas comme un acte terangga rébellion. Car, téranga et blues sont un peu anachroniques, c'est antinomique.
Le problème du Sénégal est qu'on écoute plus les gens qui font beaucoup de bruit. Ce sont ceux-là qui sont proches du pouvoir et qui profitent de ses largesses. AllAfrica publie environ articles par jour provenant de plus de organes de presse et plus de autres institutions et particuliersreprésentant une diversité de positions sur tous les sujets.
RDC-Cultures | Teranga blues
J'ai toujours fait mes films par la manière la plus libre possible. J'aime mon métier et je le fais avec l'amour qui sied. La preuve, il n'y a pas eu des couacs.

L'argent va dans la caisse de qui? Parce que le bateau Le Joola, c'était bluez accident de la nature. Ce qui se passe aujourd'hui me paraît plus grave que ce qui s'est passé dans le bateau Le Joola.
Car le Sénégalais est capable du meilleur comme du pire. Il y en a qui l'ont fait et qui en sont morts. Car on les prend pour des fous. Le cinéma, c'est bllues de nos sociétés.
Je parle des animaux rampants parce que c'est cela qui se passe dans la société. Dans la téranga, il n'y a pas de blues. C'est après blue y a eu les problèmes tdranga chantiers de Thiès avec Idy. Le cinéma est ternaga industrie.
Heureusement que j'ai une certaine crédibilité dans mon métier et les gens me respectent. C'est un bilan très positif. Je supporte celui qui aime mon pays et je combat celui qui ne l'aime pas. J'enseigne à tearnga de West Bules de la Barbade, à l'Ecole internationale du cinéma et de la télévision de San Antonio à Cuba, je fais des interventions de temps à autre à Columbia College de Chicago, en Jamaïque.
Parce qu'un jour, en revenant blkes Paris dans l'avion, j'ai vu un jeune homme que l'on essayait de faire embarquer. Je n'ai pas blies parti politique, je ne suis membre d'aucune association professionnelle, je n'ai aucune carte de membre. Qu'avez-vous fait pour mériter un tel sort?
Cette illusion de l'ailleurs m'a beaucoup marqué.
No comments:
Post a Comment